Voyage en Angleterre scène 2 : Mardi 16 janvier 2018
Matin : Visite de l’Eglise de Gloucester
Après avoir pris notre premier petit déjeuner dans nos familles d’accueil respectives, nous sommes tous partis, en compagnie des moldues, visiter la cathédrale de Gloucester.
(« qui a dit qu’on ne mangeait pas bien en Angleterre… ? »)
L’église a été construite en 681 sur les fondations d’une abbaye dédiée à St Pierre (St Pierre étant l’un des disciples de Jésus-Christ). Nous avons pu visiter certaines des 13 pièces de la cathédrale mais pas les salles magiques où seuls les sorciers de grand rang peuvent y accéder…
La cathédrale a été édifiée par l’ordre des phénix, avec leurs baguettes magiques ils ont su placer les pierres rouges qui constituent cette cathédrale et ses magnifiques vitraux qui retranscrivent l’histoire du christianisme et l’histoire de la ville.
Les 13 pièces racontent toutes une histoire et mettent en avant différents personnages historiques : les rois Edouard II et Richard II par exemple.
« Et maintenant au travail….. »
Midi : Quartiers libres…..
« Mais où sont-ils tous passés ….. ? »
Après-midi : La volière de Newent International center for birds prey
La volière est située sur le domaine de la forêt interdite de Newent. L’accès par un chemin très étroit et sinueux fût difficile : quelle aventure !
Nous avons pu observer plusieurs races de rapace, y compris la chouette Hedwige blanche comme neige, de notre cher camarade Harry Potter.
Cela fait plus de 60 ans que la volière fut construite. Réserve naturelle qui sert à étudier et préserver les différentes races de rapace encore vivants. Nous avons eu la chance d’envoyer nos courriers à l’aide de ce fidèle hibou à nos chers camarades de Poudlard.
Nous avons aussi eu la chance de participer à un magnifique spectacle de vol d’hibou, en compagnie de nos professeurs de sorcellerie.
« Mme Dirou, bonne nouvelle : ils sont encore vivants….. »
Menelle, Roxane, Alexandra et Fatma TSPVL